Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : un milliard de FCFA de la Suède pour l’aménagement du périmètre irrigué du barrage de Bakata
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique de l`Ouest : vers l`institutionnalisation de l`agriculture écologique et biologique




Le Burkina Faso va entreprendre les travaux d’aménagement du périmètre irrigué du barrage de Bakata, dans le Centre-ouest, grâce à un appui d’un milliard de francs CFA de la Suède, a appris APA auprès du ministère burkinabè en charge de l’Agriculture.

Ces travaux entrent dans le cadre du Projet de réduction de la vulnérabilité des petits barrages aux changements climatiques (PRVPB-CC), fruit de la coopération entre les deux pays à travers l'Agence suédoise de développement international (ASDI).

D'une superficie de 37,5 ha et d'un volume de retenue d'eau estimé à 3,4 millions m3, le périmètre irrigué de Bakata devrait contribuer à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté par la mobilisation et la valorisation optimale de l'eau pour la production agro-sylvo-pastorale et halieutique.

La mise en œuvre du PRVPB-CC a permis, entre autres, la construction de deux nouveaux barrages totalisant une capacité de stockage de 4, 500 millions de m3, la réalisation de 11 bassins piscicoles et la réhabilitation de 182 ha de périmètres irrigués.

Le Burkina Faso et la Suède ont entrepris depuis 2010, la construction d'ouvrages de stockage d'eau, en vue du développement des ressources agro-sylvo-pastorales.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment