Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

80 millions de dollars de la Banque mondiale pour améliorer l’accès à l’eau potable à Ouagadougou
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
l`eau
© Autre presse par DR
l`eau potable




La Banque mondiale vient d’octroyer au Burkina Faso un financement de 80 millions de dollars (environ 40 milliards de francs CFA) en vue de l’amélioration de l’accès à l’eau potable à Ouagadougou, a appris APA auprès de la représentation de l’institution financière à Ouagadougou.

Cet appui, octroyé par le biais de l'Association internationale de développement (IDA), est destiné à aider le pays à accroître l'accès aux services d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement dans plusieurs zones urbaines défavorisées de la périphérie de la capitale du pays.

Il s'agit d'un financement supplémentaire qui servira à renforcer certains volets du Projet sectoriel eau en milieu urbain, actuellement en cours au Burkina Faso.

Ce projet, approuvé en 2009, a déjà obtenu des résultats clés en fournissant notamment l'eau courante à 434 000 personnes supplémentaires et de meilleurs services d'assainissement à 403 000 autres.

L'extension des activités du projet permettra de toucher environ 1,1 million de personnes vivant dans des zones urbaines ou des habitats précaires de la périphérie de Ouagadougou.

Le nouveau financement servira à la construction de conduites d'eau, de réservoirs de stockage et de stations de pompage.

Ce sont presque 760 000 habitants qui bénéficieront de l'accès à des sources d'eau améliorées, avec 26 000 nouveaux raccordements et 80 bornes fontaines publiques.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment