Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkina Faso concède le nul face à la Guinée équatoriale (0-0)
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  AIB
CAN
© AFP par Khaled Desouki
CAN 2015 : le Burkina tenu en échec (0-0) par la Guinée Equatoriale
Mercredi 21 janvier 2015. Bata.




Les Etalons du Burkina Faso ont concédé mercredi à Bata, un match nul (0-0) face au Nzalang nacional de la Guinée équatoriale, pour sa deuxième sortie dans le groupe A de la CAN 2015.

Les Etalons ont dominé de bout en bout le match sans pour autant trouver le chemin des filets.

La série d’occasions manquées commence à la 18e minute où Alain Traoré touche le montant droit du gardien F. Ovono, sur un coup-franc frappé du pied gauche.

L’attaquant de Lorient (L1, France) revient une seconde fois toucher le poteau (40e) d’une volée du gauche sur un service de Mohamed Koffi qui a remonté le ballon sur l’aile droit.

Jonathan Pitroipa, transformé en attaquant de soutien, seul face au but, rate inexplicablement un ballon facile, bien redressé de la tête dans les 5,5m par le géant Aristide Bancé.

Au premier match contre le Gabon disputé samedi le Burkina Faso était tombé 2 à 0.

En entendant la confrontation du Gabon face au Congo (19 h TU), le Burkina Faso occupe la 4ème place avec 1 point derrière, le Gabon (1eravec 3 points), la Guinée-Equatoriale (2ème avec 2 points) et le Congo (3ème avec 1 point).

Les Etalons disputeront leur dernier match décisif dimanche face au Congo pendant que le Gabon sera simultanément aux prises avec la Guinée équatoriale.

DG/AS
Commentaires