Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Arrêt du processus de privatisation de l’aéroport international de Ouagadougou
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Ouagadougou




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’aéroport international de Ouagadougou ne sera plus privatisé, a annoncé le Syndicat unique de la métrologie et de l’aviation civile (SUMAC), lors d’une conférence de presse donnée mercredi dans la capitale burkinabè.

Selon le syndicat, la décision de suspension du processus de privatisation a été prise le 4 décembre 2014, par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Les animateurs de la conférence de presse ont précisé que le PM avait adressé aux autorités compétentes une lettre annulant la privatisation de l’aéroport international de Ouagadougou.

Les travailleurs qui reconnaissent avoir accueilli avec satisfaction cette mesure ont toutefois prévenu qu’ils n’accepteraient pas des autorités post transition toute remise en cause de cette décision d’annulation.

‘’Nous mettons en garde les futures autorités qui viendront à gérer notre pays, sur d’éventuelles velléités de remise en cause de la décision du gouvernement de transition de ne plus privatiser l’aéroport international de Ouagadougou’’, a lancé le porte-parole des travailleurs, Paul Kaboré.

A en croire les animateurs de la conférence de presse, n’eut été cette décision, le système de l’aviation civile était en voie d’être fragilisée au Burkina Faso, puisqu’elle aurait entrainé de graves conséquences sur les plans technique, social et économique.

La décision de privatiser les aéroports de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso remonte à 1997, mais elle n’a jamais été effective grâce aux multiples pressions des travailleurs de l’aviation civile et de leurs organisations nationales et internationales.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment