Du 13 au 15 septembre 2012, Ouagadougou abrite le 3è forum national des femmes.
L’évènement est placé sous la présidence du Chef de L’Etat Blaise Compaoré. Le forum permettra à plus de 2000 femmes du Burkina Faso de réfléchir sur le thème « Prise en compte de la femme dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance accélérée et du développement durable SCADD ». Au cours du forum, il sera entre autres question de genre, d’entreprenariat féminin… pour pouvoir mieux cerner l’apport des femmes dans la mise en œuvre de la SCADD.
Au terme des différentes réflexions, les femmes auront un dialogue direct avec le Président du Faso à qui elles exposeront leurs préoccupations, le 15 septembre 2012. Le forum s’achèvera par un diner gala qui permettra de collecter des ressources pour l’établissement d’au moins 2 millions d’actes de naissance pour les femmes qui n’en ont pas au bout d’un an.
L’objectif de cette opération c’est de développer la citoyenneté des femmes et de les impliquer davantage dans la vie de la nation. Le ministre de la promotion de la femme, Nestorine Sangaré lance un appel à tous pour la réussite du forum.