Politique
Elections de 2015 : Le Faso Autrement à l’assaut du grand Ouest du Burkina
Publié le mercredi 21 janvier 2015 | Partis Politiques
© aOuaga.com par Alexis Omer
Le président du Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, parcourt l`Ouest du Burkina depuis le samedi 17 janvier 2015 pour mobiliser ses troupes en vues des élections à venir |
|
Une délégation du parti Le Faso Autrement conduite par son président, le docteur Ablassé Ouédraogo, bat, depuis le samedi 17 janvier 2015, le rappel de ses troupes dans l'Ouest du Burkina en vue des élections à venir notamment la présidentielle et les législatives couplées.
Arrivé dans la ville de Sya le vendredi 16 janvier 2015, le président de Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a eu des échanges avec ses militants des 7 arrondissements de la commune, le lendemain samedi 17 janvier avant de mettre le cap, le dimanche 18 janvier 2015, sur l’axe Bobo-Faramana-frontière du Mali. Dans cette commune rurale, sa délégation a été accueillie par les populations des 7 villages rattachés. Autrefois bastion du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP, ex-parti au pouvoir) qui dirigeait la commune avec 18 sur 20 conseillers, Faramana a solennellement annoncé son adhésion totale au Faso Autrement. « Ce sont les populations qui nous avaient élus qui décident et comme leur choix c’est Le Faso Autrement, nous avons décidé d’adhérer, avec elles, à ce parti », s’est exprimé Seydou Traoré, ex-maire de la commune et chef de file des démissionnaires.
Avec les populations des localités visitées (Faramana, Dawèra, Fo, Koundougou, Dandé), le président du parti, Ablassé Ouédraogo, a évoqué le contexte politique actuel marqué par la transition et les élections que notre pays va connaître dans le dernier trimestre de l'année. Aussi, pour s’assurer de leur victoire au soir du scrutin, les responsables du parti de l’étoile ont sensibilisé les militants et sympathisants sur la nécessité d’avoir leurs cartes d’électeur, le sésame pour avoir accès au palais de Kosyam.
Dans sa conquête du grand Ouest burkinabè, Le Faso Autrement a fait escale, les lundi 19 et mardi 20 janvier 2015, dans les localités de Bama, Sala et de Satiri, sur le tronçon Bobo- Dédougou. Les populations des communes de Karangasso Sambla et Karangasso Vigué, Padéma et de Solenzo, qui ont déjà fait allégeance au Faso Autrement, attendent, elles aussi, la délégation après sa rencontre des acteurs spécifiques, ce mercredi 21 janvier 2015, à Bobo-Dioulasso.
Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
MPP/Balé : la jeunesse du bureau politique communie avec la base
Partis Politiques - 17/1/2015
UPC/Boulkiemdé : Sourgou se dote d’une sous-section et d’une union des femmes
Partis Politiques - 17/1/2015
Zéphirin Diabré, président de l’UPC : "Un nouveau Burkina est né les 30 et 31 Octobre"
Partis Politiques - 17/1/2015
Session ordinaire du SEN de l’UPC : la stratégie de conquête du pouvoir au centre des échanges
Partis Politiques - 11/1/2015
Fusillade à Charlie Hebdo : le MPP vivement ému
Partis Politiques - 9/1/2015
Tous les articles d'actualités
Partis Politiques - 17/1/2015
Partis Politiques - 17/1/2015
Partis Politiques - 17/1/2015
Partis Politiques - 11/1/2015
Partis Politiques - 9/1/2015