Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Raynal assurances et UA-Vie Burkina Faso changent de noms pour plus de visibilité
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  FasoZine
Raynal
© Autre presse par DR
Raynal assurances et UA-Vie Burkina Faso changent de noms pour plus de visibilité




Dans le but de mettre davantage leurs clients au cœur de leurs activités en leur offrant des entreprises ayant plus de visibilité, Raynal Assurances et UA-Vie Burkina Faso ont changé d’identités pour avoir en commun, avec d’autres prestataires du même groupe, la marque SUNU Assurances. La présentation officielle de ce nouveau nom a été faite le 15 janvier 2015 à Ouagadougou.

C’est autour d’un cocktail que les agents et administrateurs de Raynal Assurances et UA-Vie Burkina Faso ont réuni le 15 janvier 2015 au bord de la piscine de l’hôtel Golden Tulip Le Silmandé, leurs partenaires pour leur dévoiler les nouvelles identités de leurs structures. Le groupe SUNU a en effet décidé d’adopter une seule et unique marque et de l’associer à son cœur de métier, à savoir l’assurance. Ainsi, à partir de l’année 2015, Raynal Assurances et Union des Assurances-Vie (UA-Vie) Burkina Faso deviennent respectivement SUNU Assurances Vie et SUNU Assurances IARD.

En attribuant à toutes ses 19 filiales présentes dans 11 pays d’Afrique, la même dénomination et la même identité visuelle SUNU Assurances, le groupe SUNU, dont le nom tiré du wolof, langue locale sénégalaise, signifie « notre » veut mettre davantage ses clients au cœur de ses prestations. Cette harmonisation d’identité dans tous les territoires où le groupe est présent vise effectivement à développer une marque forte et reconnue.

Elle devra permettre également de proposer à moyen terme les mêmes produits partout en Afrique pour le plus grand bénéfice des assurés. Le changement de nom doit en outre favoriser la réalisation de projets de plus grande envergure avec les banques et les sociétés de téléphonie mobile sur un plus vaste territoire, ainsi que la confirmation du leadership sous-régional du groupe.

Aussi, à l’horizon 2015, SUNU envisage de poursuivre sa croissance organique et consolider ses positions dans les marchés de la zone CIMA, d’investir dans les nouvelles technologies et l’innovation pour délivrer un service de qualité optimale aux clients et gagner en efficacité. Il compte par ailleurs, dans le but d’accroitre sa visibilité pour le bonheur de ses clients, développer sa présence en Afrique notamment dans les pays anglophones.

SUNU Assurances IARD, ex-Raynal Assurances, est une société d’assurance et de réassurances de droit national burkinabè créée le 30 décembre 2005. Elle est régie par le code des assurances de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA). Son capital social est passé de 500 millions à un milliard de F CFA avec 55% pour des privés nationaux et 45% pour le groupe SUNU.

Société de droit burkinabè régie par le code des assurances de la zone CIMA, UA-Vie Burkina Faso a été créée en octobre 2011. Ses actions sont détenues par BOA Burkina Faso, plusieurs acteurs privés burkinabè, et le groupe SUNU qui en est l’actionnaire majoritaire avec 70% des parts.

Ce groupe africain d’assurances a été créé en 1999 par Pathé Dione, ancien directeur Afrique de l’UPA et d’AXA, avec d’anciens collaborateurs. Au 31 décembre 2013, le groupe SUNU détient 19 filiales et sociétés affiliées, 11 en assurances Vie et 8 en non-Vie, dans 11 pays de la CIMA.

Juste Samba
Commentaires