Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: début de la mise à jour du fichier électoral, le 27 février prochain
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  AIB
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections de 2015 : les acteurs échangent sur un calendrier idéal
Lundi 19 janvier 2015. Ouagadougou. Centre international de conférences Ouaga 2000. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Auguste Denise Barry, a rencontré les représentants de partis politiques pour échanger sur le calendrier électoral de 2015




Ouagadougou - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé lundi, l’ouverture de la mise à jour du fichier électoral, le 27 février prochain, en vue des élections générales qui mettront un terme à la Transition, a-t-on constaté.

« Nous espérons pouvoir débuter le 27 févier prochain la mise à jour du fichier électoral » a annoncé le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré, lors d’une rencontre avec les différents acteurs politiques du Burkina Faso.

M. Kéré a, en outre, demandé au gouvernement de prendre des dispositions afin de faciliter les inscriptions des citoyens qui n’ont pas pu s’enrôler.

«Nous allons accompagner le processus par des opérations spéciales de délivrance de pièces (Etat-civil, ndlr)», a promis le ministre en charge de l’administration territorial, Dénise Auguste Barry.

Les élections couplées législatives-présidentielles et municipales devront mettre d’ici la fin de l’année, un terme à la Transition instituée après le départ forcé du président Blaise Compaoré, en octobre dernier.

ndt/taa
Commentaires