Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : entrée ratée des vice-champions d’Afrique devant le Gabon (2-0)
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  RTB
Coupe
© AFP par CARL DE SOUZA
Coupe d`Afrique des Nations 2015 : Le Burkina Faso affronte le Gabon
Samedi 17 janvier 2015. Guinée Equatoriale




Les Panthères du Gabon ont confirmé leur supériorité face au Vice-champion d’Afrique, le Burkina Faso, en s’imposant à Bata par 2 buts à zéro lors de la première journée de la CAN 2015. Pierre-Emerick AUBAMEYANG toujours égal à lui-même, a mis les siens sur la voie en inscrivant dès la 21ème minute un but sans commentaire". Les multiples tentatives des Etalons dans le camp des Panthères seront tous vouées à l’échec. Jonathan PITROIPA (30e, 37e) a manqué de réussite et a donné à Didier OVONO l’occasion de briller. La pause intervient sur ce score. A la reprise Paul PUT tente le tout pour le tout, jette tous ses attaquants BANCE, NACOULMA, les deux frères TRAORE mais hélas.

A la 64e, le camp Burkinabè croyait à une égalisation quand Bertrand s’est retrouvé face à face à OVONO qui met la balle en corner. Malgré un gros raté quelques instants plus tôt (64e), Frédéric Bulot n’a pas tremblé au moment de réaliser le geste décisif, centrant parfaitement pour la tête de Malick EVOUNA, qui a inscrit le but du break (72e).

Les Gabonais prennent alors la tête du groupe A après le nul entre la Guinée Equatoriale et le Congo (1-1). Les Etalons de Paul PUT sont pour le moment bon dernier avec 0 point moins deux en goal. L’espoir n’est pourtant pas perdu pour les vice-champions d’Afrique. Pour cela, ils doivent battre le pays organisateur le 21 janvier prochain et faire autant devant le Congo le 25 du même mois lors du dernier match.

Y. Alain Didier COMPAORE (envoyé spécial à Bata)

Commentaires