Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet de l’UEMOA : le Président du Faso est arrivé à Cotonou
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  Sidwaya
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Ce lundi 19 janvier 2015 s’ouvre la 18e session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Uemoa à Cotonou au Bénin. Hier dimanche déjà, le président du Faso a rencontré les Burkinabè résidant au Bénin.


Le chef de l’État prend part ce lundi 19 janvier à la 18e session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Uemoa. Michel Kafando a été accueilli hier dimanche à son arrivée à 17h, heure de Cotonou, par son homologue béninois, Yayi Boni. La présence de la communauté burkinabè vivant au Bénin a été aussi remarquée à l’aéroport, paré aux couleurs du pays des « Hommes Intègres ».

En attendant l’ouverture solennelle de cette rencontre de haut niveau prévue ce lundi matin, le président du Faso, aussitôt arrivé, a rencontré hier dimanche la communauté burkinabè résidant au Bénin.
Les représentants des instituions diplomatiques du Burkina au Ghana, au Togo, au Nigéria, au Bénin, des hommes d’affaires, etc. ont assisté à cet échange convivial très ouvert entre Michel Kafando et les Burkinabè du Bénin.

Idrissa NOGO
Envoyé spécial à Cotonou au Bénin
Commentaires