Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

105,5 millions de dollars de la BID pour soutenir le Burkina
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Dr
© Autre presse par DR
Dr Ahmed Mohamed ALI, Président de la Banque Islamique de Développement (BID)




Ouagadougou - La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé environ 105,5 millions de dollars au Burkina en vue d’aider le Burkina à construire des infrastructures routières, de développer l’énergie solaire et de faciliter l’approvisionnement en eau potable, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

75 millions de dollars seront affectés au bitumage d'un tronçon routier de 145 kilomètres, Kantchari-Diapaga-frontière du Benin.

La réalisation de cette voie routière vise à améliorer le développement économique de la région de l'Est du Burkina Faso, frontalière du Bénin, du Niger et du Togo.

La seconde phase du projet d'adduction d'eau potable à Ouagadougou bénéficiera d''un apport de 18,5 millions de dollars.

Ledit projet vise l'amélioration de l'accès à l'eau potable de la capitale, dont la population est estimée à plus de 2 millions d'habitants.

Le troisième apport porte sur le financement à hauteur de 12 millions de dollars, d'un projet d'électrification rurale à base d'énergie solaire.

La contribution de la BID appuiera les efforts de promotion de l'énergie solaire, avec la
construction de sept mini-centrales solaires au profit de 41 villages issus de six régions du pays.

L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 1,15 milliards de dollars.

Les secteurs de la coopération sont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.


TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment