Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections de 2015: les évêques souhaitent une compétition loyale et transparente
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  FasoZine
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : une délégation d`évêques reçue en audience
Vendredi 13 septembre 2013. Ouagadougou. Une délégation du Conseil permanent des évêques du Burkina a été reçue en audience par le chef de l`Etat




Le chef de l’Etat, SEM Michel KAFANDO a accordé, ce 16 janvier 2015 au palais présidentiel, une audience à la conférence épiscopale Burkina-Niger.

A l’issu de l’entretien, le président de la conférence épiscopale, Monseigneur Paul Yembouaro Ouédraogo, archevêque de Bobo Dioulasso, a laissé entendre que les prélats sont venus présenter leurs vœux de nouvel an au chef de l’exécutif burkinabè, Michel KAFANDO, sa famille et tout le peuple burkinabè.

« Nous prions pour que Dieu remplisse cette année 2015 de son amour, sa paix, car nous savons que nous en avons besoin », foi de Monseigneur Ouédraogo qui a fait référence à la parole d’évangile en déclarant que si Dieu ne bâtit pas « la maison », les maçons s’agiteront en vain.

Le président de la conférence épiscopale a fait savoir que les échanges ont également porté sur la transition politique en cours au Burkina Faso. Parlant de la contribution des prélats, Monseigneur Ouédraogo a dit que l’église jouera sa partition avec des prières et un accompagnement spirituel des acteurs politiques qui seront sur le terrain.

« Nous souhaitons que la compétition soit loyale, transparente pour que nous ayons des élections dont les résultats seront acceptés par tous les acteurs politiques. C’est ce qui permettra au Burkina de se développer », a soutenu Monseigneur Paul Yembouaro Ouédraogo.

Par ailleurs, le président de la conférence épiscopale a avancé que les autorités de la transition ont besoin non seulement du soutien de la communauté internationale, mais aussi de conseils pour la construction d’un Burkina de paix et de justice sont la bienvenue.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires