Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Budget 2015 : la commune de Karangasso Vigué fait le point de ses priorités
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  aOuaga.com
La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La commune de Karangasso Vigué dans la région des Hauts-Bassins a fait le bilan de l`année 2014 le 6 novembre 2014




Le Cadre unitaire d’action de Karangasso Vigué a initié le jeudi 23 octobre 2014 une journée d’interpellation sur le budget 2015. Une rencontre d’information animée par le maire Abdoulaye Simporé.

Au cours de cette rencontre, le maire Abdoulaye Simporé a défini et expliqué le processus d’élaboration et de fonctionnement du budget. Sur les orientations, il a soutenu que toutes les couches sociales notamment les femmes et les jeunes ont été prises en compte.
Cette réunion a également permis d’échanger sur les différentes réalisations en vue. Dans les projections, il a été notamment évoqué des projets de construction et de finalisation d’infrastructures, des formations mais aussi et surtout de la sensibilisation des populations à la gestion des biens publics. A en croire les animateurs, c’est une quinzaine d’infrastructures prévues. Avant de lever sa séance ce jour-là, l’occasion a été donnée aux uns et autres de mieux s’éclairer sur les projets suscités.
A noter que cette journée d’échanges sur le budget 2015 initiée par le Cadre unitaire d’action s’inscrit en droite ligne du projet «Contribution à la consolidation de la démocratie participative dans 12 communes de 5 régions du Burkina», un projet financièrement soutenu par l’ONG suédoise Diakonia et le Groupe d’Etudes et de Recherches sur la Démocratie et le Développement Economique et Social (GERDDES/BURKINA FASO).

Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires