Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UEMOA met en place une bourse de sous-traitance et de partenariat pour le secteur privé
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aOuaga.com par DR
Cérémonie de clôture de la 5è Assemblée Générale du conseil du travail et du dialogue social
Mercredi 14 Janvier 2015 Abidjan. A eu lieu la cérémonie de clôture des travaux de la 5è Assemblée Générale du conseil du travail et du dialogue social des les pays de l`UEMOA




L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a décidé de créer une Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP), en vue de soutenir le secteur privé de l’espace communautaire, a appris APA auprès de la Commission de l’Union.

Créée et administrée par le secteur privé, en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, la BSTP est une association d'entreprises dont l'objectif est de répondre aux demandes d'autres entreprises, en termes de prestation de services et ce, dans divers secteurs de l'économie.

La nouvelle bourse permettra aux entreprises de faire appel à un certain nombre d'entreprises spécialisées dans les domaines de l'électricité, de la mécanique, de la métallurgie et de l'électronique qui graviteront autour d'elle.

Aussi, la BSTP ambitionne-t-elle de rapprocher les PME/PMI et les grandes entreprises pour le développement des relations d'affaires,

La création et la mise en réseau des bourses de sous-traitance et de partenariat dans l'espace communautaire constituent l'un des sous-programmes de la Politique industrielle commune (PIC) de l'UEMOA en décembre 1999, selon la Commission.

Financé par l'Union européenne à hauteur d'un million d'euros, le nouveau réseau qui a un besoin de financement de 11 milliards de francs CFA pour les trois années à venir, s'active dans le renforcement de l'intégration économique de la sous-région.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment