La Société générale des banques du Burkina (SGBB), filiale du groupe bancaire français Société générale, vient d’ouvrir une nouvelle agence dans le quartier industriel de la capitale burkinabé, a appris APA mercredi auprès auprès de l’institution financière.
Situé dans le quartier Somgandé au nord de Ouagadougou, cette nouvelle agence bancaire sera la première de la zone qui, bien qu`abritant les principales unités industrielles de la capitale, ne comptait aucune banque. L`ouverture de cette nouvelle agence est accompagné par un nouveau service, « Un espace premier », qui permet aux clients des segments Bonne Gamme et Patrimonial de bénéficier d`un traitement différencié.
En 2013, la Banque projette de s`étendre dans cinq régions différentes du pays à travers l`ouverture d`agences dans cinq villes : Banfora(Ouest), Manga (Centre-sud), Koudougou (Centre-ouest), Tenkodogo (Est), Ouahigouya(Nord). Ces régions ont été choisies en raison de leur potentiel agricole et aurifère.
Avec ses dix agences, « la SGBB est aujourd`hui un établissement innovant, dynamique et moderne, désireux d`offrir à sa clientèle “le meilleur de la banque à travers une gamme de produits diversifiés » selon son Directeur général, l`Ivoirien Sionlé Yéo, qui a remplacé le Français Patrick Delaille. Présente au Burkina Faso depuis mai 1998, suite au rachat de la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina Faso (BFCI-B), le capital de la SGBB est partagé entre l`Etat (15%), des privés nationaux (36%) et des partenaires étrangers (49%).