Société
Affaire d’aérosols achetés par le ministère de la sécurité : la colère du fournisseur
Publié le samedi 17 janvier 2015 | FasoZine
|
Voici in extenso la réaction de Ralph RCY International qui «ne décolère pas après la fausse publication» faite sur une affaire d’achat d’aérosol effectué par le ministère en charge de la Sécurité sous l’ancien régime. Fasozine.com avait traité du sujet dans son édition en ligne du mercredi 14 janvier 2015, en publiant comme preuves les factures et procès-verbal de réception des aérosols. C’est dans cette logique de porter l’information vraie que nous publions cette version du fournisseur, Ralph RCY International, parue chez nos confrères de Burkinaonline.
«La direction de RALPH RCY INTERNATIONAL par la présente rassure tous les citoyens burkinabè que la société est reconnue dans la sous-région à travers ses différents produits vendus qui défient toutes concurrences en matière de prix et de qualité. En Rappel, le Courrier Confidentiel n°74 du 10 Janvier 2015 a publié de fausses allégations à l’endroit de ladite société disant que l’Etat avait acheté un aérosol à plus de cinq million deux cent quarante huit mille (5248000) de FCFA.
En effet:
1-Les aérosols fabrication suisse ont été vendus à des prix défiant toutes concurrences
Il a été démontré que sur la facture définitive sur laquelle le procès-verbal de réception se base, l’aérosol de 50 ml en question a coûté «que» 19.95 euros soit treize mille quatre vingt six (13086) Francs CFA et celui de 400 ml a coûté 39 euros soit vingt cinq mille cinq cent quatre vingt deux (25582) Francs CFA.
NB: La Facture et le procès-verbal ont été remis au courrier confidentiel en date du 12 janvier 2015 pour démentir la fausse allégation.
2- Quand le courrier confidentiel affirme que la facture du contrat a été soldée, cette information est fausse car loin de la vérité. En réalité, c’est une avance de 30% qui été effectuée par l’Etat à l’endroit de l’entreprise RALPH RCY INTERNATIONAL. L’Etat reste redevable à hauteur de 70% cette information est vérifiable au niveau du DAF du ministère de la sécurité.
3- Concernant les différents frais liés aux impôts, ils seront retenus lors du dernier versement opéré par le trésor. L’Etat procède directement à une rétention à la source des différents droits et taxes sur le dernier versement pour tout marché accordé à une entreprise internationale en tenant compte des différents articles du contrat signé.
4- Par rapport à la TVA, l’Etat burkinabè n’a subi aucun préjudice vu que la facture est libellée en hors taxe et en plus la marchandise est vendue avec l’Etat. Les droits de douanes sont réglés par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la sécurité vu que la commande de la marchandise est faite en hors taxe hors douane. Tout frais connexe est réglé. Prière se référer au ministère de la sécurité pour toute confirmation.
En définitive, tout cela semble être une cabale montée contre l’entreprise RALPH RCY INTERNATIONAL par la concurrence dans le but de salir son honneur et sa réputation en matière de qualité et de prix.»
La Direction de RALPH RCY INTERNATIONAL
Commentaires
Sondage
Autres articles
Théâtre : les «Longues Nuits» d’Halima Nikièma à l’Institut Français de Ouagadougou
FasoZine - 17/1/2015
Transports Aériens: Air Burkina Étend Sa Flotte Avec Un «Embraer 170»
FasoZine - 17/1/2015
Projet Karma: True Gold Mining suspend temporairement ses opérations pour des raisons de sécurité
FasoZine - 16/1/2015
Décès lors du soulèvement populaire: Amnesty international réclame une enquête
FasoZine - 16/1/2015
Ministère de la sécurité: que cache l’affaire de l’aérosol?
FasoZine - 15/1/2015
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 17/1/2015
FasoZine - 17/1/2015
FasoZine - 16/1/2015
FasoZine - 16/1/2015
FasoZine - 15/1/2015