Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau secrétaire général du ministère de la Communication appelle les agents à plus de «réactivité»
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  AIB




Le nouveau secrétaire général du ministère en charge de la Communication du Burkina Faso, Inoussa Kinda, installé vendredi, a appelé ses agents à plus de « réactivité » dans le traitement des dossiers, a constaté l’AIB.


«Nous sollicitons votre rapidité et votre réactivité dans le traitement des dossiers afin de rendre service au peuple », a déclaré le nouveau secrétaire général du ministère de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition.

Inoussa Kinda a par ailleurs invité les agents des différentes directions à cultiver «l’éthique et la déontologie».

M. Kinda, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, précédemment Inspecteur Général des services, remplace Adama Barro, en poste depuis quatre ans.

«Nous avons travaillé à impulser une nouvelle dynamique au niveau du ministère, en rapprochant notamment les médias publics aux populations », a déclaré M. Barro.

Le ministre en charge de la Communication Fréderic T. Nikiéma a salué le parcours « remarquable » et l’ « humilité » de M. Barro qui ont permis, selon lui, au département de la Communication d’engranger des « résultats remarquables ».

«Vous (Adama Barro) êtes un exemple de professionnalisme et de sérieux. Je suis ravis de vos résultats», s’est réjoui M. Nikièma, nommé il y a près de trois mois dans le gouvernement de transition.

Avant de s’installer dans son fauteuil de secrétaire général du ministère de la communication, Inoussa Kinda a passé le témoin à Bousouindé Ouédraogo, qui dirigera désormais l’Inspection général des services du ministère.

«Je vous rassure que nous sommes disponibles et nous travaillerons (…) pour l’atteinte de nos objectifs», a dit M. Ouédraogo au ministre Nikièma.


ndt/taa
Commentaires