Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

True Gold suspend ses activités au Nord du Burkina, après l’incendie de ses installations
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
True
© Autre presse par DR
True Gold Mining suspend temporairement ses opérations pour des raisons de sécurité




La société minière True Gold Mining qui opère dans la mine d’or de Namissiguima, région du Nord du Burkina Faso, a décidé de suspendre temporairement ses activités, suite à l’incendie de ses installations par des populations locales en colère, a annoncé un communiqué du service de communication de la mine, parvenu à APA vendredi.

‘'True Gold Mining, souligne le communiqué, a été confrontée le 14 janvier à une manifestation sur le site du projet Karma près de Ouahigouya dans la région du Nord, qui a conduit à un arrêt temporaire des opérations localement''.

Selon le document, True Gold a pris cette décision par précaution, pour assurer la sécurité de son personnel et du site. Toutefois, la société dit rester en contact avec les autorités et suit l'évolution de la situation.

La société annonce qu'''une évaluation des dommages sera rapidement menée pour estimer les conséquences que cela aura sur le calendrier des travaux''.

Mercredi dernier, des populations de Namissiguima ont incendié les installations de True Gold, pour protester contre le démarrage des activités de la société minière.

Selon des sources proches de la localité, les habitants sont en colère contre l'exploitation de l'or dans leur localité, parce qu'ils accusent la société minière de non respect des cahiers de charges et la soupçonnent des dégradations éventuelles de leur environnement après le passage des machines de l'entreprise minière.

La société True Gold était déjà confrontée à un autre problème dans la commune de Namissiguida, notamment la question de l'exploitation de l'or à proximité de Ramatoulaye, un lieu de culte.
Les activités de la mine ont débuté en 2014 et le premier lingot d'or était attendu pour le mois d'octobre prochain.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment