Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident mortel sur la route Ouagadougou-Kongoussi
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Sidwaya
Accident
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Accident mortel à Sabou
Nuit du 26 au 27 juillet 2013. Sabou à 87 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Un car de transport en commun de la société Rakièta transportant 32 passagers s`est encastré dans un camion provoquant dix morts sur place et une dizaine de blessés




Une délégation du gouvernement burkinabè était, le jeudi 15 janvier 2015, sur les lieux de l’accident tragique qui a causé la mort de 9 personnes et blessé plus d’une vingtaine de passagers. La mission a été conduite par le ministre des Mines et de l’Energie Boubacar Ba.

C’est une forte délégation du gouvernement burkinabè qui est allée témoigner son soutien aux blessés et aux familles des victimes de l’accident survenu dans la nuit du 14 janvier 2015, sur la route nationale n°22, axe Ouagadougou-Kongoussi. Conduits par le ministre des mines et de l’Energie, Boubacar Ba, les émissaires du gouvernement ont, dans un premier temps marqué un arrêt sur les lieux du drame pour s'enquérir des circonstances du drame et encourager les populations du village de Tanlouka qui ont vécu la scène. Par la suite, le cap a été mis sur le Centre médical avec antenne chirurgicale de Kongoussi où le ministre a été reçu par le Dr Nebibié Bama, représentant du médecin-chef de district. Celui-ci a fait le point des décès et des blessés à la délégation gouvernementale rejointe par des représentants de la région du Centre-Nord, de Kongoussi et de Séguénéga, lieu de destination du car accidenté. Il a ensuite rassuré ses hôtes que la vie de la vingtaine de patients hospitalisés à Kongoussi est hors de danger. Le ministre Ba et sa suite ont rendu visite aux blessés hospitalisés, leur ont traduit le soutien du gouvernement et formulé des vœux de prompt rétablissement. Avant de quitter l’hôpital, ils ont remis une enveloppe de 100 000F CFA au haut-commissaire du Bam. Une enveloppe immédiatement transmise au responsable du CMA pour soutenir les blessés. Enfin, les différentes délégations sont retournées sur les lieux de l’accident à Tanlouka pour assister à l’inhumation des corps. Sur place également, une enveloppe a été remise aux jeunes riverains qui se sont fortement mobilisés pour réserver une sépulture digne de nom, aux morts. Seulement, deux corps (des enfants) ont été inhumés sans être identifiés. Avant de regagner Ouagadougou, la délégation du gouvernement a tenu à encourager les parents des victimes afin que la douleur soit surmontée. En rappel, un car de transport en commun d’une société réputée au Burkina en partance pour Séguénéga dans le Yatenga et un camion, communément appelé 10 tonnes en provenance de Djibo, se sont heurtés violemment dans la nuit du 14 janvier 2014 à Tanlouka, province du Bam. Neuf morts et plus de 20 blessés ont été enregistrés.

Nabonswendé RABO
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment