Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président sénégalais échange avec Michel Kafando sur la transition au Burkina
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Michel Kafando, a accueilli son homologue sénégalais, Macky Sall, le jeudi 15 janvier 2015 à l’aéroport international de Ouagadougou




Le président du Faso, SEM Michel Kafando a accueilli son homologue sénégalais, Macky Sall ce jeudi 15 janvier 2015 à l’aéroport international de Ouagadougou.

L’arrivée du président sénégalais s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la CEDEAO au processus de transition au Burkina. Par ailleurs, Macky Sall a justifié sa présence au Burkina Faso par l’excellence des relations fraternelles qui existent entre son pays et celui des Hommes intègres.
Répondant à une question de la presse, le chef de l’Etat sénégalais a indiqué que sa participation, le 11 janvier dernier, à la « marche républicaine » à Paris contre la tuerie qui a eu lieu au sein du journal satirique, Charlie Hebdo, entre dans le cadre du soutien « indéfectible » de son pays à la France et à la lutte contre le terrorisme.
Macky Sall a affirmé, par ailleurs, avoir interdit la vente du tout dernier numéro de Charlie Hebdo dans son pays parce que « défendre la liberté d’expression ne signifie pas cautionner que cette liberté porte atteinte à la religion musulmane ».
Le président Sall a été ensuite reçu au palais présidentiel par le président du Faso. Au terme de la rencontre, il est allé échanger avec les forces vives de la nation burkinabè avant de rejoindre Dakar.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par DR

Le
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment