Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : les trois atouts majeurs des Etalons du Burkina Faso
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
CAN
© AFP par DR
CAN 2013: le Burkinabè Jonathan Pitroipa bat le Togo 1-0.
Nelspruit. 03/02/2013.le Burkina faso face bat le Togo (1-0)




Ouagadougou (Burkina Faso) – Le Burkina Faso aligne pour cette 30e édition de la CAN qui démarre samedi, une formation où figurent le meilleur entraîneur, le meilleur joueur et le meilleur défenseur de la dernière édition jouée en Afrique du sud en 2013.

Finaliste malheureux devant le Nigeria, le Burkina Faso s'était vue adjuger trois distinctions majeures : la palme du meilleur entraîneur pour son entraîneur Paul Put, le titre de meilleur joueur à son attaquant-vedette, Jonathan Pitroipa, et le meilleur défenseur à Bakary Koné.

Sorti meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2015 avec 8 réalisations, le meilleur joueur de la dernière CAN, Jonathan Pitroipa aura à cœur de conserver son titre ou d'égaler ses performances en Afrique du Sud.

Après la CAN 2013, Paul Put a eu un traitement salarial en hausse, ce qui pourrait le motiver à bosser dur pour avoir la confiance de ses employeurs. Il est l'un des entraîneurs des équipes du continent à rester à la tête de son équipe après la CAN 2013.

Le défenseur burkinabè de Lyon (France) Bakary Koné n'a encaissé que 4 buts lors des éliminatoires de cette CAN, sur 9 marqué par son équipe et compte améliorer le goal-average des Etalons en Guinée équatoriale.

Ces données mettent les Etalons dans la classe des favoris de la compétition surtout que le champion en titre, le Nigeria n'y sera pas pour défendre son titre. Mais c'est également une pression supplémentaire pour l'équipe burkinabè.

Le premier teste pour l'équipe du technicien belge sera de franchir le premier tour dans son groupe A qu'il partage avec le Gabon, le Congo et la Guinée équatoriale (pays hôte).

Prévue jusqu'au 8 février, la CAN 2015 se jouera dans quatre villes équato-guinéennes : Bata (poule A), Ebebiyin (poule B), Mongomo (poule C) et Malabo (poule D).


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment