Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le matériel de travail de la société minière True Gold incendié
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La mine de Yaramoko




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le matériel de travail (machines, véhicules et outils) de la mine d’or exploitée par la société True Gold à Noogo (environ 200 km de Ouagadougou), a été incendié par les populations locales en colère, a appris APA, jeudi, de source proche de l’entreprise.

Selon une employée de la société minière jointe au téléphone par APA, les faits se sont déroulés hier mercredi dans la mi-journée.

Des sources proches de la localité ont expliqué que ‘'les manifestants ont intimé à la société de ne pas commencer ses activités dans le village, l'accusant de non respect des cahiers de charges et soupçonnant des dégradations éventuelles de son environnement après le passage des machines de True Gold''.

Les forces de l'ordre, rapporte-t-on, ont été vite débordées et n'ont pas pu empêcher l'incendie. Les autorités administratives, venues de Ouahigouya (capitale de la région), n'auraient pas pu accéder au site et ont dû rebrousser chemin.

La société True Gold était déjà confrontée à un autre problème dans la commune de Namissiguida, notamment la question de l'exploitation de l'or à proximité de Ramatoulaye, un lieu de culte.

Les activités de la mine ont débuté en 2014 et le premier lingot d'or était attendu pour le mois d'octobre prochain.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment