Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 18 victimes d’Air Algérie reposent dans un même cimetière
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Xinhua
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 : 17 restes de victimes rapatriés au Burkina
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Aéroport international. Les restes de 17 des 28 victimes burkinabè du crash du 24 juillet 2014 du vol AH 5017 d`Air Algérie (116 victimes au total) sont arrivés de France pour être inhumés après des tests ADN




OUAGADOUGOU -- Dix-huit victimes burkinabè du crash de l'avion d'Air Algérie, qui avait fait 116 morts en juillet dernier, ont été inhumées mercredi au cimetière municipal de Gounghin, dans l'ouest de Ouagadougou.

Les douze cercueils recouverts du drapeau national, ainsi qu' une urne contenant les cendres d'un Franco-Burkinabè ont été convoyés au cimetière municipal d'Ouagadougou. Les cinq autres cercueils, dont les parents avaient organisé une veillée funèbre dans l'intimité familiale mardi soir, ont par la suite rejoint le même cimetière.

Avant la levée des corps, des leaders catholiques, protestants, musulmans et coutumiers ont été invités à prononcer leurs dernières homélies.

Le secrétaire général de l'Association des parents des victimes, Christophe Sandwidi, a procédé à la présentation des disparus à près de 3.000 personnes rassemblées pour rendre un dernier hommage à leurs proches.

Des milliers de Burkinabè ont ensuite accompagné le cortège funèbre jusqu'à destination finale.

Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, plusieurs membres de son gouvernement, ainsi que les corps diplomatiques présents au Burkina Faso ont assisté à la cérémonie.

A l'issue de la cérémonie, Issac Zida a déclaré que la présence du gouvernement témoigne de la solidarité de toute la nation aux familles des victimes.

"Vous êtes partis, mais vous resterez à jamais dans nos coeurs et dans le souvenir immortel de toute la nation qui, de génération en génération se rappellera de vous", a-t-il ajouté.

Le vol AH 5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s'est écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, une demi-heure après son décollage avec à son bord 116 passagers et membres d' équipage, qui ont tous péri.

23 Burkinabè sont morts dans l'accident.
Commentaires