Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash du Vol AH5017: un hommage national rendu aux victimes Burkinabè
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  FasoZine
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 : 17 restes de victimes rapatriés au Burkina
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Aéroport international. Les restes de 17 des 28 victimes burkinabè du crash du 24 juillet 2014 du vol AH 5017 d`Air Algérie (116 victimes au total) sont arrivés de France pour être inhumés après des tests ADN




Un hommage national a été rendu aux victimes burkinabè du vol AH517 d’Air Algérie qui s’est écrasé en juillet dernier au Mali.

Mardi soir, après un cérémonial d’accueil à l’aéroport international de Ouagadougou, 12 des 17 cercueils ont été transférés au centre culturel Jean Pierre Guingané, pour une veillée de prières animée par différentes confessions religieuses. Le chef de l’Etat, Michel Kafando, le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, et plusieurs officiels on assisté à ce moment de prières et de recueillement.

« Nous sommes venus communier avec les familles des défunts à la suite de cette immense perte due au crash de l’avion Air Algérie le 24 juillet 2014. Nous sommes venus leur apporter notre sympathie et aussi leur souhaiter beaucoup de courage parce que ce n’est pas facile. L’assistance était nombreuse, c’est le signe que beaucoup de personnes, la Nation entière partage leur deuil », a confié le président du Faso.

Des veillées funèbres ont aussi été organisées dans l’intimité par certaines familles. Et vers 10h ce mercredi, après un hommage officiel, des cercueils ont été convoyés au cimetière municipal de Ouagadougou où ils ont été inhumés. D’autres cercueils ont été transportés dans des villages hors de la capitale pour y être enterrés.

Pour le président de l’Association des victimes burkinabè du vol d’Air Algérie, Me Halidou Ouédraogo qui a perdu sa fille lors de la tragédie, le deuil des familles commence ce mercredi. « Perdre un être c’est très difficile. Mais quand on a les corps pour faire la cérémonie comme c’est le cas aujourd’hui, cela soulage énormément », a-t-il ajouté.

Le vol AH 5017 d’Air Algérie, qui devait relier Ouagadougou à Alger s’est écrasé le 24 juillet dans le nord du Mali avec 116 passagers et membres d’équipage à son bord. Il n’y a pas eu de survivants. Vingt-trois Burkinabè sont morts dans l’accident, ainsi que 54 ressortissants français. A noter que les restes de deux autres passagers burkinabè sont attendus à Ouagadougou ce 15 janvier.
Commentaires