Société
Grand banditisme: fin de cavale pour la bande à Mahomoudou Diallo
Publié le jeudi 15 janvier 2015 | FasoZine
© Ministère par DR
Lutte contre le grand banditisme : opération coup de poing dans 4 régions Vendredi 28 mars au lundi 7 avril 2014. Le ministère de l`Administration territoriale et de la Sécurité a mené une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme dans les régions du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Centre-Est et de l`Est |
|
La brigade de recherche de Fada-N’Gourma, à 220 km de Ouagadougou, à l’Est du Burkina Faso, a mis fin à la cavale de Mouhomoudou Diallo et sa bande le 28 décembre 2014. Quatre présumés délinquants spécialisés dans les attaques à main armée, tous récidivistes de nationalité Burkinabè et résident à Fada-N’Gourma, ont été présentés à la presse ce mardi 13 janvier 2015.
Les faits remontent au 25 décembre 2014, selon l’Adjudant-chef Jean-Marc Tolané, commandant la brigade de recherche de Fada-N’Gourma. Ce jour là, « une attaque à main armée a eu lieu sur l’axe routier Matiacoali-Gnifogma, au PK 60 de Fada », explique-t-il.
Les délinquants, au nombre de quatre et armés de fusils de chasse, ont ouvert le feu sur leurs victimes (au nombre de six), dans le but de les contraindre toutes à s’arrêter. « Une des victimes a été blessée grièvement par balle et est actuellement au centre de santé », révèle le gendarme.
Puis, les braqueurs ont obligé une autre victime à manger deux plats (environ quatre kg) de sésame qu’elle transportait. Et pour manifester leur mécontentement parce qu’ils n’ont pas trouvé assez d’argent sur leurs victimes, les présumés malfrats ont procédé à la destruction de trois motocyclettes des victimes en les brulant, avant de s’enfuir avec deux autres motocyclettes.
C’est alors qu’alertée, la brigade de recherches, appuyée des éléments de l’escadron, s’est portée sur les lieux. « Avec le concours des populations », explique l’officier, deux des auteurs de cette attaque ont été interpellés par les gendarmes et trois fusils de chasse ont été récupérés. l’Adjudant-chef Tolané précise que le troisième a été arrêté avec l’apport des éléments de la police nationale qui ont rejoint l’équipe de la gendarmerie peu après.
Fada armes
Le quatrième quant à lui est toujours en cavale. En attendant de mettre la main sur le quatrième, les trois autres présumés coupable de cet acte seront présentés au Procureur du Faso. Une occasion aussi pour le commandant, d’inviter les populations à plus de collaboration.
Abel Azonhandé
Commentaires
Sondage
Autres articles
Médias: Lookmann Sawadogo prend les commandes de la SEP
FasoZine - 15/1/2015
Après les succès de 2014: Coris Bank International affiche ses nouvelles ambitions
FasoZine - 14/1/2015
Fourniture en électricité: des perturbations le jeudi 15 janvier
FasoZine - 14/1/2015
Gaz: le ministère du Commerce soupçonne des distributeurs de créer une pénurie
FasoZine - 13/1/2015
Burkina Faso : publication d’un rapport sur la gouvernance et les conflits
FasoZine - 12/1/2015
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 15/1/2015
FasoZine - 14/1/2015
FasoZine - 14/1/2015
FasoZine - 13/1/2015
FasoZine - 12/1/2015