Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Kafando rend hommage aux victimes d’Air Algérie
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIB
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando




Le président de la Transition Michel Kafando s’est incliné mardi soir, devant les cercueils de douze des victimes burkinabè qui ont péri dans le crash d’Air Algérie en juillet dernier, rapporte la présidence du Faso.

Michel Kafando, accompagné par de nombreuses autres personnalités, s’est rendu au centre culturel Jean-Pierre Guingané où étaient exposés les douze cercueils, «pour manifester son soutien et sa compassion» à l’endroit des familles endeuillées», indique la direction de la communication de la présidence du Faso.

Le chef de l’Etat, selon la même source, a estimé que «la grande mobilisation à cette cérémonie (d’hommage) témoigne de la solidarité de la nation entière aux familles des victimes».

Le vol AH 5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s’est écrasé le 24 juillet dans le nord du Mali une demi-heure après son décollage, avec à son bord 116 passagers et membres d’équipage, qui ont tous péri.

Vingt-trois Burkinabè ont été tués dans l’accident, ainsi que 54 ressortissants français.

Les restes des 17 dépouilles arrivés hier mardi seront inhumés dans la capitale et dans certaines provinces du pays, tandis que l’urne contenant les cendres d’une des victimes retournera en France, selon le souhait de sa famille.

Agence d’information du Burkina
Commentaires