Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président du Faso, Michel Kafando, s’incline devant les dépouilles
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  Sidwaya
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 : 17 restes de victimes rapatriés au Burkina
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Aéroport international. Les restes de 17 des 28 victimes burkinabè du crash du 24 juillet 2014 du vol AH 5017 d`Air Algérie (116 victimes au total) sont arrivés de France pour être inhumés après des tests ADN




Le chef de l’Etat, Michel Kafando, très sensible à la disparition tragique des passagers du DC-10 de la compagnie d’air Algérie est allé se pencher, le mardi 13 janvier 2015 à Ouagadougou sur les corps des victimes du crash.

C’est un nombre important de personnes qui a effectué le déplacement au Palais de culture Jean Pierre Guingané pour rendre un dernier hommage aux victimes du crash aérien survenu en territoire malien le 24 juillet 2014. L’atmosphère était tendue et le silence pesant. Partout, on lisait la tristesse et la désolation. Le président du Faso, Michel Kafando, en compagnie de son épouse, des membres du gouvernement de la Transition ainsi que des responsables d’institutions se sont joints aux parents des familles endeuillées pour implorer la paix et prier pour le repos des âmes de ceux qui ont perdu la vie dans le crash. Devant les personnes, ayant pris place dans la grande salle du palais, des cercueils enveloppés chacun du drapeau national. Pour le président du Faso, c’est une marque de sympathie et de soutien national de la part du pays à l’endroit des familles éplorées. La communauté chrétienne, et musulmane, des responsables coutumiers et des anciens ministres étaient à cette veillée de prière.

Wanlé Gérard COULIBALY
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment