Politique
Meeting du MPP à Boéna
Publié le mardi 13 janvier 2015 | AIB
© aOuaga.com par G.S
Koudougou : le MPP clôt sa rentrée par un meeting Samedi 18 octobre 2014. Koudougou (région du Centre-Ouest). Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) a clos sa rentrée politique débutée le 11 octobre à Ouagadougou par un meeting régional. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP |
|
Zorgho – Le président du parti Mouvement du peuple pour le Progrès Roch Marc Christian Kaboré, était à la rencontre des populations de la zone de Boéna dans la commune rurale de Boudry le samedi 10 janvier 2015. Initié par Boukaré Compaoré, un natif de Boéna, cette rencontre avait pour objectifs de sonner l’union des fils et filles de la zone, de les sensibiliser par rapport à la situation de transition que vit le pays et les inviter à se préparer pour les élections à venir.
Les populations de la zone de Boéna, village situé à une plus d’une cinquantaine de km au sud de Zorgho et dans la commune rurale de Boudry s’enthousiasmaient ce 10 janvier. En effet, elles se sont mobilisées massivement pour écouter le message des responsables du parti politique Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec à leur le président national Roch Marc Christian Kaboré par ailleurs natif du Ganzourgou. C’est après une brève escale dans le village de Nédogo que Roch et sa délégation ont foulé le sol de Boéna. Dans cette localité frontalière du Boulgou où cohabitent mossé, peulh et bissa, sur invitation de Boukaré Compaoré originaire du village et membre du bureau politique national du MPP, Roch est venu remercier la population pour son soutien et les sensibiliser sur la situation de la transition que vit le pays depuis les événements des 30 et 31 octobre qui ont conduit à la chute du régime Compaoré. Dans les multiples prises de parole, hommes, femmes, jeunes ont tous emboité le pas de son excellence naba Baongo de Boéna pour dire leur adhésion au MPP et leur soutien indéfectible à Roch (appellation affectueuse du président du MPP). Le président de la sous-section du parti à Boudry et le président de la section du Ganzourgou ont tous salué la présence de Roch et des délégations venues de divers horizons du pays. Ils ont invité les populations de la zone de Boéna et environnant à s’unir pour conduire Roch à Kosyam au soir des élections présidentielles à venir. L’ex député CDP Alexis Kaboré a indiqué que grâce à Roch le CDP avait deux députés, huit maires et des centaines de conseillers municipaux dans le Ganzourgou. «Quand Roch et ses compagnons ont quitté le CDP, le parti était mort. Mais nous sommes restés pour l’enterrer. Maintenant qu’il est enterré, nous revenons à la maison». A-t-il dit. A l’en croire, ils ont déposé leur lettre de démission du CDP pour intégrer le MPP. En attendant leur acceptation, il a invité les fils et filles de Boéna à l’entente, à la cohésion et surtout l’acquisition et à la préservation des cartes d’électeurs pour un soutien efficace au parti.
Roch a salué le chef de Boéna pour son engagement derrière le parti et s’est dit rassuré au regard de la mobilisation de la population. Il a loué le travail de mobilisation effectué par Boukaré Compaoré et tous les fils et filles de la localité et a demandé à chacun de s’investir pour que la transition soit une réussite afin que les élections puissent se tenir dans les délais prévus par la charte de la transition.
Moïse SAMANDOULGOU
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
17 dépouilles des victimes burkinabè du crash d’Air Algérie attendues cet après-midi à Ouagadougou
AIB - 13/1/2015
« Humilié dans son propre pays », Moumouni Dieguimdé va retourner au Canada
AIB - 13/1/2015
Traite humaine vers le Liban : un réseau démantelé à Ouagadougou
AIB - 12/1/2015
Décorticage de «la coalition dominante» qui a soutenu Blaise Compaoré jusqu’à sa chute
AIB - 12/1/2015
Burkina : Contraints, les députés renoncent à 30% de leur salaire
AIB - 11/1/2015
Tous les articles d'actualités
AIB - 13/1/2015
AIB - 13/1/2015
AIB - 12/1/2015
AIB - 12/1/2015
AIB - 11/1/2015