Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dix-neuf milliards de FCFA de la BAD pour soutenir l’agriculture burkinabè
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.




Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un appui de 19 milliards de francs CFA de la Banque africaine de développement (BAD), destiné à soutenir son agriculture, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

L'appui de l'institution financière panafricaine servira au financement du Programme de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS).

Cette contribution est scindée en un prêt de 9,5 milliards de francs CFA et EN un don du même montant.

Ledit Programme est un projet multinational dont le champ d'activité comprend les 13 pays membres du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Son objectif global est d'éradiquer les causes structurelles des crises alimentaires et nutritionnelles aiguës et chroniques en aidant les ménages vulnérables à accroître leurs revenus, à accéder aux infrastructures et aux services sociaux de base.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment