Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti pour le développement et le changement : Saran Sérémé à la conquête de la Kossi
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  Le Quotidien
Révision
© aOuaga.com par G.S
Révision de la Constitution : marche de protestation de femmes à Ouaga
Lundi 27 octobre 2014. Ouagadougou. Des femmes de l`opposition et de la société civile ont marché dans l`après-midi pour exiger le retrait de l`Assemblée nationale du projet de loi portant révision de la Constitution. Photo : Saran Sérémé, présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC)




Une délégation des cadres du parti pour le développement et le changement (PDC) avec à sa tête Saran Sérémé Séré, a effectué une première sortie politique dans la capitale de la province de la Kossi à Nouna, le 10 janvier 2015, pour donner son message. Les Nounais ont répondu nombreux au plateau des sports situé au cœur de la ville et qui a refusé du monde. Le message a été le même, celui du changement de mentalité et l’invitation à un engagement de l’ensemble des citoyens pour l’édification d’un Burkina prospère. « Faites la politique, sinon c’est la politique qui vous fera parce que vous subirez les décisions des autres», a lancé la présidente du PDC pour galvaniser ses militants.
L’amazone du Sourou en compagnie d’une délégation des cadres de son parti ont laissé leur empreinte à Nouna, dans la journée du 10 janvier 2015. En effet, les Nounais ont pris d’assaut le Plateau des sports de Nouna pour répondre à l’appel du PDC et écouter le message que devrait livrer ce parti. L’ambiance de la ville était au rythme du PDC avec des arbres où étaient affichées les effigies du parti dans chaque coin de rue. Des militants habillés de T-shirts du parti allaient et revenaient dans la ville avant le début du meeting qui était programmé pour l’après-midi. Il est 16h, la présidente du PDC fait son entrée sur l’espace situé au cœur de la ville où l’attendait une foule de militants. Des slogans du genre « Saran la solution », « Saran à Kosyam » étaient scandés par les militants et surtout par des étudiants qui auraient décidé d’accompagner leur « tantie» sur l’ensemble du territoire national où elle se rendrait. Celle-ci a pris place sous des applaudissements des Nounais et des représentants de villages environnants qui ont effectué le déplacement. Au nombre des officiels, plusieurs coordonnateurs du parti étaient présents parmi lesquels ceux des Banwa, Raymond Koné du Mouhoun, du Kouritenga, de la Comoé, Moussa Traoré, du Sud-ouest, du Sourou, du Nayala, de la Bougouriba, l’ex-ministre Maxime Somé, du Houet. Les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et le coordonnateur provincial de la Kossi se sont succédé au parloir pour s’adresser aux militants. Pour le coordonnateur provincial, Séraphin Simboro, il a indiqué que la présence de leur présidente à Nouna est un véritable motif d’encouragement et que cela rassure les militants qu’ils ne se sont pas trompés. « Nous voulons des dirigeants proches de la base », a-t-il renchéri. « Toutes les luttes ne sont pas porteuses d’espoir, mais la vôtre, maintenant la nôtre est un parti d’espoir », a-t-il lâché. Pour lui, le fait que la presse a choisi leur présidente comme « l’homme de l’année 2014 » n’est pas un fait gratuit. C’est la preuve de sa détermination et de son concours dans le départ de Blaise Compaoré, notamment avec les spatules, a-t-il laissé entendre.
Commentaires