Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : lancement du processus de préparation de deux agropoles et de deux zones économiques
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Compte
© Présidence par DR
Compte rendu du Conseil des ministres du mardi 30 décembre 2014




Le Gouvernement burkinabé vient de décider du lancement du processus de préparation des agropoles du Sourou (centre-ouest), de Samandéni (Ouest) et DES zones économiques spéciales de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Ces initiatives économiques ont été adoptées à l'occasion de la seconde session 2014 du Comité national de pilotage des pôles de croissance, en 2014.

Dans le cadre de la promotion des pôles de croissance conformément aux objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), le Burkina Faso s'est engagé à créer des nouveaux pôles économiques.

La mise en œuvre des deux agropoles (Sourou et Samendeni), permettra d'accroître les productions agro-sylvo-pastorales et halieutiques, de développer les exportations, de faire correspondre le développement des infrastructures et des services essentiels aux besoins de développement des filières économiques et d'orienter les investissements nationaux et étrangers vers l'établissement d'un meilleur cadre renforçant le tissu des PME.

Le pôle de croissance du Sahel devrait voir le jour avant la fin de l'année 2015, avant le pôle touristique à l'Est.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment