Le président du Ghana, John Dramani Mahama est attendu à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce mercredi après-midi pour une ‘’visite d’amitié’’ d‘une journée, a-t-on appris de source proche de la présidence du Faso.
Le Président ghanéen John Dramani Mahama, selon la source, devrait être reçu par le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao. Ensuite, il devrait se rendre à la présidence du Faso pour un tête-à-tête avec son homologue, Blaise Compaoré.
John Dramani Mahama va également se rendre à l’ambassade du Ghana au Burkina Faso avant de regagner son pays.
John Dramani Mahama est né le 29 novembre 1958 à Damongo (Ghana). Député depuis 1997, ministre de la Communication du président Jerry Rawlings (1998-2001), il est élu vice-président de la République le 28 décembre 2008.
Le 24 juillet 2012, il remplace le président John Atta Mills, décédé à l’âge de 68 ans, à la suite d’une courte maladie.
Aux termes de la constitution ghanéenne, M. Mahama sera à la tête du pays jusqu’ à la prochaine élection présidentielle. Il défendra les couleurs du Congrès national démocratique (NDC) lors de cette élection présidentielle, en décembre.