Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux nouveaux ambassadeurs chez le Président du Faso
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Présidence
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : une journée du 8 janvier chargée pour le chef de l`Etat
Jeudi 8 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a accordé des audiences à l`ambassadeur d`Algérie et au nonce apostolique en fin de mission au Burkina, au gouverneur de la BCEAO et reçu les lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs




Deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Suède et de l’Allemagne accrédités auprès du Burkina Faso ont présenté leurs Lettres de créance au Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO, le jeudi 8 janvier 2015 au Palais présidentiel.

Le premier ambassadeur reçu par le chef de l’Etat burkinabè est la Suédoise, Eva Emnéus. L’ambassadeur, qui a pour résidence Bamako au Mali, a déjà travaillé en Algérie, après avoir passé deux ans à Gdansk (Pologne) comme consul général de Suède. Auparavant, S.E.M. Emnéus a été chargée d’affaires de l’ambassade de Suède à Kinshasa en République démocratique du Congo, entre 1998 et 2000, et cadre administratif au département de l’Europe de l’Est chargée du programme de Coopération pour le renforcement de la sécurité dans les pays baltes, la Pologne et le Nord-Ouest de la Russie. Elle a également servi dans les ambassades de son pays en République populaire de Chine, en Thaïlande et en République de Lettonie.

Né en 1953, Eva Emnéus est diplômée de l’université de Stockholm (Faculté d’anthropologie sociale) et a une licence en sciences du comportement. Elle est par ailleurs titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises et en langues française et allemande.
Deuxième diplomate à avoir présenté ses lettres de créances, l’Allemand Dietrich Fritz Reinhold POHL. Le nouvel ambassadeur, qui résidera à Ouagadougou, a servi à la chancellerie de son pays à Téhéran comme, chef du service des affaires économiques et chef adjoint de mission, entre 2006 et 2009.

Avant cela, il a travaillé à l’ambassade au Caire en Egypte, entre 1991 et 1994, puis à Skopje en République de Macédoine, en qualité de chef adjoint de mission, entre 1994 et 1997 et à l’ambassade d’Addis-Abeba en Ethiopie, entre 1999 et 2003.

Né le 15 août 1959 à Lübeck en Allemagne, Dietrich Fritz Reinhold POHL, a fait des études de Droit et de Langues orientales qui ont été sanctionnées par deux doctorats en Droit et ès Lettres, en 1987. Marié et père de 3 enfants, Dr POHL, qui a entamé sa carrière au ministère fédéral des Affaires étrangères en 1990, officiait à l’université de Andrassy de Budapest depuis 2012.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires