Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Son Excellence Monseigneur Vito RALLO, Nonce Apostolique au Burkina et Niger, en fin de mission, reçu par Michel KAFANDO
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Présidence
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : une journée du 8 janvier chargée pour le chef de l`Etat
Jeudi 8 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a accordé des audiences à l`ambassadeur d`Algérie et au nonce apostolique en fin de mission au Burkina, au gouverneur de la BCEAO et reçu les lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs




Le Président Michel KAFANDO a reçu, le 8 janvier 2015, Son Excellence Vito RALLO, Nonce Apostolique au Burkina et Niger et Ambassadeur du Saint-Siège auprès du Burkina.

Après sept ans et demi de séjour au Burkina, le doyen du corps diplomatique depuis trois ans, est allé faire ses adieux au Président de la Transition, Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO.
Mgr Vito RALLO a saisi l’occasion de ces échanges pour renouveler ses remerciements au Président du Faso pour toutes les facilités à lui offertes dans l’exécution de sa mission au Burkina. Cette disponibilité des autorités burkinabè à son égard a été très bénéfique dans la coopération bilatérale entre le Saint-Siège et le pays des Hommes intègres.

« Le Saint-Siège a nommé au Burkina Faso, 7 nouveaux évêques, procédé au transfert de trois évêques d’un diocèse à l’autre et à la création de deux nouveaux diocèses, sans oublier la création d’un nouveau Cardinal, deuxième de l’histoire du Burkina », a relevé Vito RALLO.

Outre cette bonne coopération au plan religieux, le Nonce Apostolique a soutenu que grâce à la providence et à la générosité de tant de Catholiques dans le monde, le Saint-Siège fait « parvenir régulièrement, chaque année, près de 30 millions d’euros utilisés par l’OCADES-CARITAS, le Catholic Relief Service, pour l’exécution de plusieurs programmes sociaux comme la réalisation de forages, la construction d’écoles et de centres médicaux et l’achat de vivres pour les nécessiteux ».

A cela s’ajoute, a-t-il souligné, son intervention personnelle qui a permis de réaliser un centre médical à Nouna, la construction d’un centre pédiatrique à Ouagadougou et l’aide apportée à des groupes sociaux vulnérables, d’un montant de près de 816 millions de F CFA. C’est donc avec un «pincement» au cœur que Mgr Vito RALLO dit «quitter un pays et des personnes avec qui il a passé tant d’années».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires