Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur d’Algérie en fin de mission reçu par le Président du Faso
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Présidence
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : une journée du 8 janvier chargée pour le chef de l`Etat
Jeudi 8 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a accordé des audiences à l`ambassadeur d`Algérie et au nonce apostolique en fin de mission au Burkina, au gouverneur de la BCEAO et reçu les lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs




En mission au Burkina depuis 2009, l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Monsieur Abdelkrim BENCHIAH a été reçu le 08 janvier 2015 par le Président du Faso, SEM Michel kafando à qui il est allé faire ses adieux.

Avant de quitter le Burkina, le diplomate algérien a mis à profit cette audience pour faire le bilan de son séjour et l’état de la coopération entre les deux pays.

« Le bilan de la coopération bilatérale est largement positif car il y a eu toute une série d’actions qui ont rapproché davantage le Burkina Faso de l’Algérie. Les deux pays ont une position commune sur certaines questions sous régionales et internationales », a-t-il indiqué.

L’ambassadeur Abdelkrim BENCHIAH s’est dit honoré d’avoir « reçu des conseils avisés de la part du Président du Faso » qui dit-il, a « une parfaite connaissance des questions internationales ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires