Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando : "La poursuite du Président Compaoré n’est pas notre priorité"
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Afrik.com
Nouvel
© aOuaga.com par A.O
Nouvel an : les corps constitués présentent leurs voeux au chef de l`Etat
Mardi 30 décembre 2014.Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam.Les corps constitués de l`Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso, Michel Kafando, et à son épouse, Marie Kafando




Le Président de transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a indiqué que son pays ne poursuivra pas le chef d’Etat démissionnaire Blaise Campaoré, réfugié en Côte d’Ivoire.

[Dans une interview au journal ivoirien Fraternité Matin, le Président burkinabè de transition, Michel Kafando, a déclaré que la poursuite judiciaire et l’extradition de Blaise Campaoré de Côte d’Ivoire, n’était pas dans ses priorités.

« La poursuite du Président Compaoré n’est pas notre préoccupation et notre priorité », a-t-il précisé dans cette entretien réalisé le 2 janvier dernier par le Directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, à Ouagadougou. « Au demeurant, le Président Compaoré jouit d’une amnistie qui avait été votée par les députés, concernant tous les anciens Présidents », a ajouté Michel Kafando.

Des relations particulières

Le Président de transition justifie ensuite les relations étroites et critiquées par l’opposition ivoirienne entre Blaise Campaoré et le Président ivoirien Alassane Ouattara : « Je trouve que c’est normal que la Côte d’Ivoire l’ait reçu, pour deux raisons. Les relations entre le Président Ouattara et le Président Compaoré sont particulières. Le Président Ouattara ne se prive d’ailleurs pas pour dire que le Président Compaoré a fait beaucoup pour lui. Deuxièmement, le Président Compaoré, de par son mariage, est Ivoirien ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires