Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7322 du 24/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Affaire Hervé Zengué : le Burkina paie le prix fort
Publié le mercredi 26 decembre 2012   |  Sidwaya


Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Zengué joueur d’origine camerounaise joueur non éligible en la personne et dont la nationalité a été contestée par le Congo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale burkinabè s’est vu sanctionnée par la FIFA, après ce qu’il est convenu encore d’appeler l’« affaire Hervé Zengué ». L’instance faîtière du football mondial a tapé fort sur les sabots des Etalons, en leur soustrayant le point du nul qu’ils avaient glané contre le Congo (0-0), lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, zone Afrique, le 2 juin dernier.

Pour avoir aligné un joueur non éligible en la personne de Hervé Zengué, joueur d’origine camerounaise et dont la nationalité a été encore contestée par le Congo, la FIFA n’a pas fait dans la dentelle et a prononcé un match perdu par 3 buts à 0 par le Burkina Faso. En outre, dans cette sanction annoncée par la FIFA, le vendredi 21 décembre dernier, le Burkina est astreint à payer une amende de 6.000F suisses, soit 5.000 euros. Les Etalons avaient frisé le pire auparavant, après que la Namibie est été la première nation à contester la nationalité de Zengué.

Si les Namibiens avaient eu raison dans le fond, c’est sur la forme qu’ils avaient perdu leur requête de participer à la CAN 2012 à la place des Etalons dans leur bras de fer contre la CAF. Le Burkina sait maintenant à quoi s’en tenir désormais, avec ce joueur qui avait été sollicité pour colmater le bastion gauche de sa défense qui passait pour être le talon d’Achille de son équipe nationale.

B. ILBOUDO

 Commentaires