Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La démission du ministre Moumouni Diéguimdé, à la Une des quotidiens
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les journaux burkinabè, parus ce vendredi, ont fait un large écho de la démission du gouvernement de transition, la veille, du ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Moumouni Diéguimdé.



L'Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche à sa Une : « Gouvernement de transition : Moumouni Diéguimdé a fini par démissionner».

Quant au journal, Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), l'un des plus récents quotidiens burkinabè, il s'exclame : « Moumouni Diéguimdé abdique !», informant que le démissionnaire a remis, jeudi, sa lettre de démission au chef du gouvernement, Yacouba Isaac Zida.

« Gouvernement de transition : De guerre lasse, Moumouni Diéguimdé jette l'éponge », arbore, pour sa part, le quotidien Aujourd'hui au Faso.

Selon ce journal, le personnel du Ministère des infrastructures, du désenclavement, en mouvement depuis plusieurs jours pour exiger le départ de Moumouni Dieguimdé, accusé par un journal de la place d'avoir séjourné en prison pour une sombre affaire d'achat d'avion aux Etats-Unis, d'avoir immatriculé frauduleusement des aéronefs pour le hadj 2010, de son poste, viennent d'avoir gain de cause.

« Ce jeudi 8 janvier 2015, le ministre contesté a fini par déposer sa démission auprès du chef du gouvernement », écrit Aujourd'hui au Faso, ajoutant que l'information a été rendue publique au premier ministère par le patron de la communication gouvernementale.

Dans la même veine, le quotidien national Sidwaya mentionne à sa Une : «Le ministre Diéguimdé jette l'éponge».

Le confrère souligne qu'à la question de savoir qui dirigera le département, le ministre de la Communication a fait comprendre que les concertations sont en cours.

Sidwaya rappelle que c'est le 23 novembre 2015 que Moumouni Diéguimdé avait été nommé à la tête du ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports.



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment