Politique
UPC/Arrondissement 3 : promouvoir l’union jusque dans les foyers !
Publié le jeudi 8 janvier 2015 | Partis Politiques
© Partis Politiques par DR
La sous-section de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’arrondissement 3 de Ouagadougou a organisé un mariage collectif le jeudi 8 janvier 2015 |
|
Après avoir fait œuvre de charité à l’endroit d’un CSPS, la sous-section UPC (NDLR : Union pour le progrès et le changement) de l’arrondissement 3 de Ouagadougou vient de poser un autre acte de proximité avec la population. Elle a, en effet, facilité le mariage collectif de 23 couples le jeudi 8 janvier 2015.
Une ambiance joviale régnait à la mairie de Sigh-Noghin (arrondissement 3), ce jeudi matin. Pour cause, le mariage collectif de 23 couples initié par la structure locale de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Devant un parterre de parents, d’amis et de connaissances, ces couples ont dit oui à l’autorité municipale « pour le meilleur et pour le pire ».
Au cours de la célébration, la secrétaire générale de l’arrondissement, Mme Pauline KONKOBO née KIENTEGA, a lu des extraits du Code des personnes et de la famille, puis a vérifié le consentement des conjoints. Sous des applaudissements nourris, chaque aspirant au mariage s’est engagé à vivre avec son conjoint dans le respect et la fidélité. Le mariage consommé, les élus du jour se sont passé des bagues aux doigts.
Pour le patron de la cérémonie, François Tambi KABORE, les valeurs de tolérance, de compréhension et surtout d’amour doivent désormais guider les couples. La marraine, Mme Aminata WANDAOGO, a prescrit pour sa part les recettes de pardon et de respect pour le bonheur des nouveaux mariés. Des conseils que les couples ZOMA et COULIBALY suivront certainement, eux qui ont exprimé leur joie à la presse et invité les célibataires à emboîter leur pas.
Comme cadeaux de mariage, chaque couple a reçu des organisateurs un fourneau et un livret de famille. Aussi, un rafraîchissement a été offert aux invités à la fin de la célébration.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres de l’UPC dont le secrétaire général du Kadiogo, Bruno KAFANDO, et la présidente de l’Union Nationale des Femmes, Henriette ZOUMBARE/ZONGO. Edifiée par cette expérience réussie, la principale initiatrice du mariage collectif, MmeRainatou SAVADOGO (par ailleurs secrétaire générale de la sous-section), compte organiser d’autres activités allant dans le sens de la solidarité et de l’union.
Ouagadougou, le 8 janvier 2015
Le secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Mon seul vœu politique pour 2015 : évitons de rendre notre pays ingouvernable !
Partis Politiques - 2/1/2015
Nouvel an : les voeux de l’UPC et du FPS
Partis Politiques - 30/12/2014
Zeph sur les terres de ses ancêtres : c’était fusionnel !
Partis Politiques - 24/12/2014
Soumane Touré, secrétaire général du PITJ : « La charte de la transition est grossièrement contraire à la Constitution du 2 juin 1991 »
Partis Politiques - 23/12/2014
PDS/Metba : Etienne Traoré rend hommage au regretté président Arba Diallo
Partis Politiques - 21/12/2014
Tous les articles d'actualités
Partis Politiques - 2/1/2015
Partis Politiques - 30/12/2014
Partis Politiques - 24/12/2014
Partis Politiques - 23/12/2014
Partis Politiques - 21/12/2014