Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2015 , Le danger viendra de la Côte d’Ivoire, selon Michel Kafando
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Africahotnews
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina





Qui veut aller loin ménage sa monture. Les autorités de transition au Burkina Faso ayant bien compris cela sont à pied d’œuvre pour une bonne organisation des élections présidentielles de novembre prochain, des élections qui auront lieu à bonne date, promet Michel Kafando, le président de la transition.


La question qui retient plus l’attention au pays des Hommes intègres porte sur la situation des Burkinabé vivant à l’extérieur. Ceux-ci pourraient-ils être appelés à accomplir leur devoir civique ? Il est fort à parier que non et le gouvernement de transition à ses raisons. « Nous n’avons plus que neuf mois pour organiser les élections. Encadrer ces élections à l’étranger, cela va être difficile et surtout, il y a un problème qui nous perturbe un peu. Le vote de nos ressortissants en Côte d’Ivoire risque d’être assez difficile.D’abord, c’est la plus forte communauté que nous ayons à l’étranger et ensuite, c’est aussi le pays où forcément nous n’avons pas beaucoup d’amis. Et puis ensuite, certaines opérations qui auraient dû être faites ne l’ont pas été. Et nous, nous avons peur aussi que vraiment le danger ne vienne de là. Il ne faut pas que nos propres élections soient perturbées ici, au Burkina, parce que de l’autre côté, on aura sciemment manigancé des choses », a déclaré mardi Michel Kafando.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires