Société
La nouvelle directrice de la RTB s’engage à «reconquérir la confiance du public»
Publié le mercredi 7 janvier 2015 | AIB
© aOuaga.com par A.O
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l`édition 2013 Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkièta. L`édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeure de 1 million de F CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais". Danielle Bougaïré, présidente du jury |
|
Abidjan - La nouvelle directrice générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Danielle Bougaïré a annoncé lundi, son intention «de reconquérir de la confiance du public» burkinabè, rapporte le quotidien étatique Sidwaya.
«Les défis qui m’attendent sont de reconquérir la confiance du public parce que ce qui est arrivé à la RTB est lié au fait que la population n’était pas satisfaite de la façon dont la mission de la télévision était conduite», a déclaré Mme Bougaïré lors de son installation.
La télévision nationale du Burkina a subi des saccages lors du soulèvement populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a chassé Blaise Compaoré, après 27 ans de pouvoir.
Les manifestants reprocheraient au média public de n’avoir pas su toujours proposer une information équilibrée.
Pour répondre aux attentes des téléspectateurs de «la chaîne au cœur des grands événements» la nouvelle directrice a indiqué que« beaucoup de choses restent à revoir».
Elle a cité entre autres, le contenu de programmes, le traitement de l’information, les conditions de travail des agents et surtout la dotation en équipement de travail.
«Il faut très vite rétablir certaines conditions que les travailleurs avaient perdues pour les motiver et les amener à suivre la dynamique», a-t-elle soutenu.
Outre cet engagement affiché de redorer le blason de la RTB, Mme Bougaïré a souligné qu’un tel chantier ne peut être réalisé «sans rigueur».
«La motivation, c’est bien, mais elle doit être accompagnée d’engagement. Chacun doit jouer sa partition parce que je ne suis pas venue avec des solutions miracles» a-t-elle précisé.
Elle a par ailleurs rendu hommage à son prédécesseur Soulémane Ouédraogo qui, à son tour lui a affirmé sa disponibilité à l’accompagner.
Enseignante à l’Université de Ouagadougou, au département communication et journalisme Danielle Bougaïré a travaillé comme journaliste de 1988 à 1997 à la Radio nationale du Burkina.
(AIB/AIP)
cmas
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Avec les téléphones androïdes, les cybercafés ont du souci à se faire
AIB - 7/1/2015
Burkina Faso : le président Michel Kafando demande à la société civile de considérer le gouvernement comme son « serviteur »
AIB - 7/1/2015
Vote des Burkinabè de l’étranger : Le président Kafando émet des réserves
AIB - 7/1/2015
Organisation de la société civile un nouveau bureau installé
AIB - 6/1/2015
La nouvelle directrice de la RTB s’engage à «reconquérir la confiance du public»
AIB - 6/1/2015
Tous les articles d'actualités
AIB - 7/1/2015
AIB - 7/1/2015
AIB - 7/1/2015
AIB - 6/1/2015
AIB - 6/1/2015