Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando estime qu’il serait difficile de faire voter les Burkinabè de l’étranger en 2015
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Ouagadougou - Le président de la transition au Burkina, Michel Kafando, a fait remarquer mardi devant les représentants des partis politiques qu’il recevait, qu’il serait difficile de faire voter les Burkinabè vivant hors du pays, lors les échéances électorales de 2015.


Pour Michel Kafando, le délai d’organisation des futures élections au Burkina Faso est très court pour gérer tous les contours du processus afin de permettre aux Burkinabè vivant hors du pays d’y prendre part.

«L’idéal aurait voulu que nos compatriotes de l’étranger participent à ces scrutins mais quand on regarde dans la réalité, c’est plus difficile que ça», a-t-il mentionné avant de rappeler que «nous n’avons plus que neuf mois pour organiser les élections de 2015».

Cependant, Michel Kafando a indiqué que les réflexions continuent à ce sujet, notamment au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il a invité les responsables des partis politiques à faire des propositions pouvant permettre de trouver une solution acceptable concernant le vote des Burkinabè de l’étranger.

Le président Kafando a rencontré les dirigeants de partis politiques ce mardi en mi-journée, peu après avoir reçu une délégation des Organisations de la société civile burkinabè.

Ces concertations initiées par le chef de l’Etat burkinabè visent, selon lui, à faire le bilan des deux mois de transition et à recueillir les avis et les suggestions des uns et des autres.

Michel Kafando s’est dit « très ouvert » aux critiques, mais a souhaité que celles-ci soient constructives et se fassent de « manière respectueuse».


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment