Société
Gouvernorat du centre-nord : Nandy a remplacé Mariam
Publié le mercredi 7 janvier 2015 | L`Observateur Paalga
|
Double cérémonial dans la salle de réunions du service d’Alphabétisation de Kaya, le lundi 5 janvier 2015. En effet, il a été procédé à l’installation officielle de Nandy Somé/Diallo et Antoine N. Ouédraogo dans leurs fonctions respectives de gouverneur et de secrétaire général de la région du Centre-Nord.
Après trois (03) ans six (06) mois et douze (12) jours passés à la tête de la région du Centre-Nord, le gouverneur sortant Mariam Diallo/Zoromé a, avant de passer les charges à son successeur, Nandy Somé/Diallo, procédé à l’installation du nouveau secrétaire général de la région.
Antoine N. Ouédraogo, qui occupait avant sa nomination le poste de Haut-Commissaire de la province de la Kossi et nommé par le conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2014, succède à Maxime Bouda, nommé S.G. de la région de la Boucle du Mouhoun.
Le second acte de ce double cérémonial qui a mobilisé du beau monde dont les corps constitués et les forces vives du Centre-Nord a été la passation de service entre les gouverneurs sortant et entrant.
Nommée gouverneur du Centre-Nord le 17 décembre 2014 en conseil des ministres, Nandy Somé née Diallo, précédemment Haut-Commissaire du Houet, a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions, par le conseiller technique du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Boniface Coulibaly.
Les corps constitués de la région ont, par la voix du Directeur régional de la Fonction publique, Ives Somé, rendu un vibrant hommage au gouverneur sortant Mariam Diallo/Zoromé pour ses qualités intrinsèques de management.
En retour, la nouvelle chargée de mission du MATDS a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à l’égard de tous les acteurs de la région pour les soutiens multiformes dont elle a bénéficié.
Nommée en cette période de transition gouvernementale, la nouvelle dépositaire du pouvoir administratif au Centre-Nord doit relever de grands défis dans un laps de temps court, qui sont, entre autres, l’organisation des consultations électorales à venir et des festivités nationales du 11-Décembre en 2015 à Kaya.
C’est pourquoi elle souhaite pouvoir compter sur les précieux concours de la population dans toutes ses composantes et de ses collaborateurs pour la réussite de cette noble mission.
D.D. Windpouyré Ouédraogo
Commentaires
Sondage
Autres articles
Nouveaux bâtiments de L’UO : déjà des murs fissurés
L`Observateur Paalga - 7/1/2015
Bassolma Bazié, secrétaire général de la CGT-B : « Je souhaite que les autorités aient à l’esprit les causes de l’insurrection »
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
Bassolma Bazié, secrétaire général de la CGT-B : “Je souhaite que les autorités aient à l’esprit les causes de l’insurrection”
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
Message de nouvel an : la carotte et le bâton du père Michel
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
Frontière Burkina-Bénin : les actes inamicaux de l’ex-Dahomey
L`Observateur Paalga - 30/12/2014
Tous les articles d'actualités
L`Observateur Paalga - 7/1/2015
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
L`Observateur Paalga - 5/1/2015
L`Observateur Paalga - 30/12/2014