Société
Organisation de la société civile un nouveau bureau installé
Publié le mardi 6 janvier 2015 | AIB
|
Le conseil régional des organisations de la société civile du centre nord a procédé à la formation du bureau provincial du Bam. La mise en place du conseil provincial du Bam s’est déroulée le 2 janvier 2015 à Kongoussi en présence de Mme Eugénie Traoré/Baro, secrétaire adjointe chargée du genre au conseil national des organisations de la société civile. A l’issue des formalités d’usage, un bureau de 7 membres a été proposé par consensus par les organisations présentes.
La province du Bam s’est dotée d’un conseil provincial des organisations de la société civile depuis le 2 janvier 2015. Ce sont 25 membres issus de différentes associations relevant de la société civile DU Bam qui ont procédé à la formation par consensus du bureau provincial devant conduire désormais les rênes de la société civile dans la province. Malick Sana est désigné comme coordonnateur provincial assisté de 6 autres membres. «Cette réorganisation de la société civile est un long processus qui date depuis 2003 et vise à la structurer pour plus d’efficacité». a indiqué Mme Traoré du conseil national.
Pour elle, la société civile avait des difficultés à se faire représenter à tous les échelles et cette réorganisation qui consiste à hiérarchiser les OSC lui donnera plus de crédibilité et d’efficacité. «Avant, on avait des difficultés pour désigner les représentants de la société civile parce que tout le monde se réclamait de cette entité. Mais avec cette nouvelle organisation, on sait à qui s’adresser dorénavant pour des questions relevant de la société civile» a-t-elle précisée.
Le coordonnateur régional du centre nord Malicki Simporé a, pour sa part, félicité les participants pour leur démarche consensuelle, toute chose qui renforce la bonne marche des activités de la société civile. Apres avoir fait un bref bilan des activités menées au niveau régional parmi lesquelles la restitution de l’organisation du 11 décembre 2015 à Kaya, Malicki Simporé a exhorté le nouveau bureau à travailler pour l’intérêt supérieur de la province du Bam; souvent même au sacrifice de leur personne. «Ne vous étonnez pas un jour qu’on se retrouve en prison par rapport aux actions que nous menons parce que nous sommes une structure qui dérange» a-t-il conclu à l’endroit du nouveau bureau. Le bureau entrant par la voix du coordonnateur provincial Malick Sana a réitéré la disponibilité du conseil provincial à interpeller les autorités locales à chaque fois que de besoin.
Nabonswendé A. RABO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La nouvelle directrice de la RTB s’engage à «reconquérir la confiance du public»
AIB - 6/1/2015
Les étudiants de ‘’la Cité chinoise’’ ont passé le premier jour de l’an sans nourriture
AIB - 6/1/2015
PPAAO-WAAPP/Burkina : la deuxième session de 2014 se penche sur le bilan et les projections de 2015
AIB - 6/1/2015
Un ex-maire de Banfora épinglé dans le rapport 2013 de la Cour des comptes
AIB - 3/1/2015
786 plaintes instruites en 2013 par le Médiateur du Faso (Rapport)
AIB - 3/1/2015
Tous les articles d'actualités
AIB - 6/1/2015
AIB - 6/1/2015
AIB - 6/1/2015
AIB - 3/1/2015
AIB - 3/1/2015