Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de ‘’la Cité chinoise’’ ont passé le premier jour de l’an sans nourriture
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  AIB




Les étudiants de la ‘’Cité universitaire chinoise’’, sis au quartier Gounghin de Ouagadougou, ont passé le premier jour de l’an sans nourriture, à cause d’un dysfonctionnement de leur restaurant, a constaté un journaliste de l’AIB.

C’est aux alentours de 9 h dans la journée du 1er janvier 2015, que les étudiants de ‘’la Cité chinoise’’ ont appris qu’ils n’auront pas droit à leurs deux repas quotidiens.

Selon Zezouma Sanou, membre du bureau des étudiants de la cité, ils ont tenté, en vain, de joindre le directeur régional pour comprendre.

Le lendemain vendredi 2 janvier 2015, une délégation forte de plus de 60 personnes s’est rendue à la cité universitaire de Kossodo pour rencontrer le nouveau directeur général du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) Balibié Serge Auguste Bayala.

Ce dernier selon Zezouma Sanou, leur a expliqué que l’Etat doit beaucoup aux prestataires qui souhaitent qu’au moins, une partie de cette somme leur soit versée afin qu’ils puissent mieux assurer leur travail.

Balibié Serge Auguste Bayala, selon l’étudiant Zézouma, leur a promit la reprise de la préparation. Une reprise effective dès le 2 janvier 2015 au soir mais avec une réduction de moitié du nombre de plats (300 à 150 plats).

Au cours d’une visite au sein de la cité dans la soirée du 3 janvier 2015, le directeur régional du CENOU a promis des concertations pour la poursuite de la prestation et ainsi que l’augmentation du nombre de plats.

La ‘’Cité universitaire chinoise’’ est l’une des cinq cités universitaires de la ville de Ouagadougou où sont logés et nourris à bas prix des étudiants de la principale université publique du Burkina Faso, grâce à une subvention étatique.


WIS
Commentaires