Politique
Elections de 2015 : Michel Kafando reçoit les OSC et les partis politiques
Publié le mardi 6 janvier 2015 | FasoZine
© aOuaga.com par A.O
Nouvel an : les corps constitués présentent leurs voeux au chef de l`Etat Mardi 30 décembre 2014.Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam.Les corps constitués de l`Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso, Michel Kafando, et à son épouse, Marie Kafando |
|
Comme il l’annonçait dans son discours de nouvel an, le président du Faso, Michel Kafando, recevra les partis politiques légalement reconnus et les Organisations de la société civile (OSC) légalement reconnues et actives dans le domaine de la gouvernance et des droits civiques ce mardi 6 décembre 2015.
Dans son discours, Michal Kanfando, désigné pour conduire la transition d’une année après la demission de Blaise Compaoré suite à un soulèvement populaire, mentionnait que différentes rencontres avec la Ceni, ont permis d’envisager l’organisation d’une présidentielle début octobre 2015. « Reste à préciser, lors de nos prochaines rencontres, en janvier, le type de couplage pour les élections et l’épineuse question de la participation des Burkinabè de l’étranger. Et bien entendu toutes les autres questions connexes, en particulier la constitution et le code électoral », ajoutait-il.
Il avait aussi invité tous les partis politiques et les organisations de la société civile, « à aider le gouvernement dans son engagement et sa détermination à atteindre cette gageure ». C’est ce message qu’il devrait du reste leur adresser ce 6 janvier au cours des entretiens qu’il aura, avec leurs différents responsables.
Quand les membres du Groupe de contact international vont se réunir le 13 janvier à Ouagadougou, ils devraient donc des éléments visibles de la programmation définitive arrêtée pour les divers scrutins.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Mouloud 2015 à Ramatoulaye: hygiène et prévention sanitaire et… exploitation minière au centre des prières
FasoZine - 5/1/2015
Vœux de Michel Kafando à la nation: «Entre fausse clémence et vraies menaces contre la démocratie»
FasoZine - 4/1/2015
Situation nationale : le Bloc 21 contre «La gouvernance de la rue»
FasoZine - 4/1/2015
Afrique: le Burkina rallume la flamme de la démocratie
FasoZine - 4/1/2015
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009: des détournements sur les fonds selon le rapport 2013 de l’ASCE
FasoZine - 2/1/2015
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 5/1/2015
FasoZine - 4/1/2015
FasoZine - 4/1/2015
FasoZine - 4/1/2015
FasoZine - 2/1/2015