Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Financial Afrik: deux Burkinabè parmi les 100 qui ont fait bouger l’Afrique en 2014
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  financialafrik.com
Présentation
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Présentation du bureau de la Chambre de commerce du Burkina
Lundi 19 août 2013.Ouagadougou. Présentation des membres consulaires de la Chambre de commerce du Burkina à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge du commerce, Arthur Kafando. Photo : Alizèta Ouédraogo, résidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)




Ceci est le classement effectué par le journal Financial Afrik des « 100 qui ont fait bouger l’Afrique ». Dans cette liste qui touche plusieurs secteurs d’activité, figure notamment à la 27è place, dans la rubrique des Success stories, le Burkinabè Idrissa Nassa, Président directeur général du Groupe Coris Bank International qui fait ainsi honneur au Burkina Faso. Quant à Alizèta Ouédraogo, la patronne de plusieurs sociétés dont Tan Aliz, elle est présentée comme étant au «creux de la vague» avec «1 200 employés» au chômage suite à la destruction de certaines de ses entreprises lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.


«Voici un exercice hautement subjectif. La désignation des 100 personnalités qui ont fait l’actualité économique et financière africaine 2014, réalisée par la rédaction de Financial Afrik avec l’avis de ses partenaires et soutiens techniques, ne prétend pas à l’exhaustivité. L’idée n’est pas d’imposer des visages mais de susciter le débat autour des personnes qui ont fait l’actualité de différentes manières, à leur profit ou à leurs dépens suivant dix catégories distinctes. Nous avons délibérément écarté les chefs d’Etat et de gouvernement, les hommes politiques (ceux de l’opposition comme du pouvoir) et les acteurs de l’industrie humanitaire en général. Pour ne retenir finalement que les hommes et les femmes qui interviennent dans les domaines de l’économie et de la Finance et qui, de par leurs positions, contribuent à la transformation de l’Afrique. Nouveauté dans ce type de classement, nous parlons aussi des hommes de médias, producteurs net de sens, souvent marginalisés dans ce genre d’exercice.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires