Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Direction Générale de la RTB : Marie Danielle BOUGAIRE installée dans ses fonctions
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  RTB
RTB
© aOuaga.com par A.O
RTB : la nouvelle directrice installée dans ses fonctions
Lundi 5 janvier 2015. Ouagadougou. Le ministre en charge de la communication, Frédéric Nikièma, a installé la nouvelle directrice générale de la Radiotélévision du Burkina (RTB), Danielle Bougaïré, dans ses fonctions




Nommée en conseil des ministres après un appel à candidature, la nouvelle DG de la RTB, Marie Danielle BOUGAIRE a été installée dans ses fonctions par le ministre en charge de la Communication Fréderic NIKIEMA. Elle remplace alors Soulémane OUEDRAOGO qui est à la tête de l’institution il y a à peine deux ans. La cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de la RTB dans la matinée du 5 janvier 2015. La nouvelle DG compte sur ses agents pour réussir sa mission qui se résume à reconquérir la confiance du public.

Aussitôt nommée, aussitôt installée ! Marie Danielle BOUGAIRE, enseignante à l’Université de Ouagadougou et militante d’association pour la liberté de la presse, a pris officiellement fonction. Ce changement à la tête de la nationale de l’image et du son.

Pour Marie Danielle BOUGAIRE la principale mission sera de recadrer la RTB qui a une mission de service public et de reconquérir la confiance de son public. C’est pourquoi, elle lance un appel à tous les agents pour qu’ils jouent leur partition "Il faut pour cela mettre les agents dans les conditions" dit-elle " en leur retablissant certains avantages qu’ils avaient perdu". Elle pense également à une réorganisation du travail et à l’acquisition des matériels.

Dans un bref delai, des rencontres seront organisées avec l’ensemble du personnel pour dégager les défis à relever. La directrice générale a aussi rendu un hommage à son prédécesseur et remercié les autorités pour la confiance placée en elle.


Y. Alain Didier COMPAORE
Commentaires