Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash vol Air Algérie : les dépouilles des victimes burkinabè attendues mercredi à Ouagadougou
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Vol
© Présidence par DR
Vol AH 5017 d`Air Algérie : le président du Faso sur les lieux du crash
Vendredi 25 juillet 2014. Nord-Mali. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu sur les lieux du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet après son décollage de Ouagadougou en direction d`Alger




Les dépouilles des victimes du crash du vol AH 5017 de la compagnie Air Algérie survenu en juillet dernier au Mali, sont attendues mercredi à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la sécurité.

Le ministre en charge de la Sécurité, Auguste Denise Barry, a fait un communiqué oral sur le sujet lors du dernier conseil des ministres.

Avec le rapatriement des corps, certaines familles burkinabè (Ndlr : celles qui attendaient les restes de leurs proches) pourront faire les funérailles des leurs, cinq mois après le crash.

Le vol AH5017 d’Air Algérie qui avait quitté, le 24 juillet, Ouagadougou pour Alger, s’est écrasé au Mali, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, faisant 116 victimes de plusieurs nationalités.

Les véritables raisons du crash ne sont pas encore connues, mais la piste météorologique (Ndlr : un orage dans la zone ce jour-là) est privilégiée comme cause de l’accident.

A l’issue du crash, des enquêtes judiciaires ont été ouvertes, à la fois, au Mali, en France et au Burkina Faso, pour permettre de situer les responsabilités dans l’accident.

Les résultats de certaines de des enquêtes sont très attendus par les familles des victimes.

Les enquêteurs français du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), chargé par les autorités maliennes de conduire l’enquête, ont livré, le 20 septembre 2014, les premières explications sur les causes du crash.

Une association des parents des victimes du crash a vu le jour le 4 août dernier à Ouagadougou et est présidée par le Burkinabè Halidou Ouédraogo dont la fille a péri dans le drame.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment