Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Rail club du Kadiogo (RCK) a remporté dimanche soir au stade municipal de Ouagadougou, la 20e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant l’ASFA-Yennenga par 1 but à 0.
Le RCK qui est devenu la bête noire de l'ASFA-Yennenga cette saison, a maintenu le cap d'invincibilité devant ‘'la vieille dame''. Dominateur dès l'entame de la partie, les Cheminots ont trouvé la faille à la 34e minute par Blaise Yaméogo.
Malgré une certaine lourdeur dans le jeu, l'ASFA-Yennenga a manqué de revenir à la marque par l'intermédiaire de son meilleur joueur, Bassirou Ouédraogo qui, face au gardien du RCK, Mohamed Diarra, a mal cadré sa frappe à la 60e.
En quatre rencontres cette année face à l'ASFA-Yennenga, le RCK l'a remporté autant de fois, confirmant ainsi sa suprématie devant les ‘'jaune et vert''.
‘'Nous sommes dans une phase purement athlétique. Je n'ai pas la prétention d'être la bête noire de l'ASFA-Yennenga, j'ai su seulement à chaque moment négocier mon match'', a reconnu l'entraîneur du RCK, Kamou Malo.
La super coupe AJSB oppose chaque année le vainqueur du championnat national au détenteur de la coupe du Faso.
Cette finale a été présidée par le ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo et parrainée par le PDG du groupe SOMIKA, Adama Kindo.